Lethalman.net » À voir cette semaine » Comment choisir la bonne brosse à cheveux ?

Comment choisir la bonne brosse à cheveux ?

Vous aimez peut-être le design, la couleur ou le toucher d’une brosse à cheveux dans votre main ou sur votre cuir chevelu, mais elle ne coiffe pas bien vos cheveux. Peut-être qu’une amie vous recommande une brosse qui fonctionne à merveille pour elle, mais elle ne réalise pas à quel point vos cheveux sont différents des siens.

 

Choisissez une brosse adaptée à votre type et à votre cuir chevelu ?

Choisissez une brosse en fonction de votre type et de votre texture de cheveux. Vous voulez minimiser les cassures, obtenir un excellent style et éliminer les frisottis ? Vous devez connaître votre « type » dans toute relation.

 

Bienetremaison.com propose des brosses pour tous les types de cheveux si vous aimez ou détestez votre brosse actuelle.

 

La bonne brosse à cheveux adaptée votre type de cheveux masse votre cuir chevelu, distribue les huiles et maintient le lustre. Une brosse inadaptée peut provoquer des frisottis, des nœuds et des cassures. C’est particulièrement vrai pour les cheveux fins, qui sont facilement endommagés par le brossage.

Une brosse à cheveux adaptée à votre type de cheveux vous aidera à créer des cheveux beaux et faciles à coiffer. Voici comment choisir la brosse idéale pour vos cheveux et améliorer leur style et leur tenue.

 

Comment trouver la brosse à cheveux qui vous convient ?

Selon les experts, le brossage endommage les cheveux délicats. Les cheveux fins nécessitent une brosse spéciale. Les cheveux fins sont plus facilement endommagés par le brossage que les autres types de cheveux.

Les cheveux fins sont plus simples à coiffer avec des brosses anti-frisottis. Les modèles à évent, à palette, en porc-épic et ronds sont dotés de technologies ioniques en nylon, en poils de sanglier et en céramique.

Les poils de sanglier répartissent uniformément les huiles pour lisser et faire briller les cheveux épais et résistants. Les cheveux fins et réguliers peuvent gagner en volume. Les brosses à poils synthétiques ou un mélange de poils de sanglier et de nylon peuvent être plus efficaces pour vous. Essayez un spray démêlant doux après avoir lavé et séché vos cheveux. Les brosses à cheveux à poils souples et flexibles peuvent être utilisées sur des cheveux mouillés ou secs.

 

Plus elles sont douces, mieux c’est. En procédant par petites parties, brossez vos cheveux des pointes jusqu’au cuir chevelu, au milieu de la tige et aux racines.

 

Si vous avez les cheveux courts ou moyens et que vous manquez de temps, une brosse ventilée peut accélérer le séchage. Les barils ventilés permettent à l’air du sèche-cheveux de circuler pour coiffer rapidement les cheveux.

 

Une brosse à palette en poils de sanglier distribue les huiles naturelles du cuir chevelu aux pointes pour une brillance naturelle. Les poils flexibles de la brosse démêlante permettent de protéger les cheveux mouillés sans les casser. Les poils de sanglier étant très souples, ils ne cassent pas les petites mèches. Si la brosse est dotée d’un coussin souple, c’est encore mieux : elle se plie le long de votre cuir chevelu pour minimiser les cassures.

Comment utiliser les brosses à cheveux populaires ?

Une brosse cylindrique ventilée est la clé d’un brushing parfait, à condition qu’elle soit suffisamment robuste pour saisir les mèches les plus glissantes.

Utilisez une brosse à cheveux circulaire pour obtenir du volume et des boucles. Les petites brosses rondes permettent d’obtenir des boucles plus serrées. Tenez fermement chaque partie des cheveux dans la brosse et passez-la au jet d’air froid après le séchage pour fixer le style.

Les brosses plates (à base de coussinets) sont parfaites pour les cheveux fins. Elles sont dotées de poils en nylon et sèchent les cheveux pour obtenir une finition plate et soyeuse, parfaite pour les cheveux longs et les bobs lisses.

Vous voulez un résultat lisse rapidement ? Lissez la cuticule et utilisez une brosse en forme de palette pour les coiffer. Essayez de sécher les cheveux de la couronne à la nuque, puis les côtés et le dessus, des racines aux pointes. Utilisez une brosse circulaire sur vos cheveux de devant pour encadrer votre visage.

Le type de baril d’une brosse est important. Les barils thermiques régulent la chaleur pour sécher rapidement et éviter les dommages. Les barils ventilés accélèrent le séchage et démêlent les cheveux tout en les lissant. Les barils ioniques en céramique et en tourmaline accélèrent le séchage et éliminent les frisottis.

Les poils souples à moyennement résistants avec une base coussinée fonctionnent bien pour maintenir la brillance et le corps.

Trouver la meilleure brosse à cheveux en tombant amoureux est douteux. Les apparences sont parfois trompeuses. Découvrez les options qui peuvent vous aider à choisir une brosse que vous adorez chez Bienetremaison. BEM est une entreprise écoresponsable, engagé dans le zéro déchets.