Lethalman.net » Info et astuce » Nombril : quel est le traitement ?

Nombril : quel est le traitement ?

Une hernie ombilicale est une atteinte qui touche la zone du bas du ventre, cette maladie est généralement accompagnée par des douleurs, et par certaines complications dans des stades avancés

L’étranglement des organes est une complication qui peut apparaître dans certains stades avancés d’une hernie ombilicale ( au niveau du nombril ) , cet étranglement est la causes des douleurs, ainsi que les problèmes digestifs observés chez un malade. Vous voulez savoir comment traiter la hernie ombilicale chez les enfants et chez les adultes ? continuez à nous lire.

Traitement de la hernie ombilicale :

La hernie ombilicale se présente beaucoup plus chez les enfants, mais elle atteint aussi les adultes, le traitement de cette affection dépend du type :

  • Lorsque la hernie se présente chez un nouveau-né, cette dernière est dite bénigne et ne présente pas de risque elle va se refermer toute seule sans besoin de traitement ( il faut juste prendre soin du bébé et faire attention à la zone gonflée )
  • Lorsqu’il s’agit d’une hernie qui atteint un adulte, une intervention est obligatoire pour soulager et traiter cette maladie, l’opération chirurgicale consiste à remettre les organes en place et à fermer cette hernie ombilical

Hey, tu peux continuer de suite avec nos autres articles :