Lethalman.net » Habitat et assurance » Investir dans le neuf : quels avantages financiers ?

Investir dans le neuf : quels avantages financiers ?

Les avantages financiers d’un investissement dans l’immobilier neuf à Tours ou ailleurs sont les mêmes. Ils sont tous importants, et vont offrir des solutions intéressantes pour tous les investisseurs que vous êtes.

Les avantages économiques d’un logement en neuf

Lorsque vous décidez d’investir dans du neuf, vous allez avoir des avantages économiques, comme l’exonération de la taxe foncière pendant 2 ans, mais pas que.

  • Si vous êtes dans une commune éligible, alors vous pourrez avoir le droit à l’exonération de la taxe foncière. Cet avantage ne peut avoir lieu que si vous êtes dans une résidence principale ou une résidence secondaire. C’est un avantage qui n’est valable que pendant les deux ans qui suivent la fin de la construction du logement.
  • Si vous respectez plusieurs critères, comme la localisation en zone ANRU, que vous avez l’intention d’investir dans une résidence principale, et ne dépassez pas un certain plafond de ressources, alors vous pouvez avoir le droit à la TVA réduite de 20% à 5,5%. Les conditions pour en bénéficier ne sont pas maniables ni flexibles.
  • L’aide du gouvernement avec le dispositif Pinel : si vous investissez dans un logement avec la loi Pinel, vous aurez le droit à une réduction fiscale de 6 à 12 ans, en fonction de vos critères. La réduction d’impôts pendant cette durée peut aller jusqu’à 21% ! Pour bénéficier de cette réduction d’impôts, il faut être éligible au programme Pinel. La loi Pinel, c’est investir dans une maison pour la louer. Si vous décidez d’y vivre dedans, vous ne serez pas éligible à la loi Pinel.

Hey, tu peux continuer de suite avec nos autres articles :